![]() |
||
|
>>> net-arts ? <<<
>>> lire l'entretien [ .pdf ] <<< |
||
Geneviève Houssaye : Le Net-art se résume-t-il à la présence de travaux artistiques sur le net ? Que recouvre exactement ce terme ?
Luc Dall’Armellina : Net-art est un terme à la fois pratique et gênant. Pratique parce que comme tout mot il permet d’encapsuler un concept quitte à le renégocier quand on s’en sert - et gênant parce qu’il laisserait penser qu’on peut définir l’art par un média ou une technologie, ce qui n’est sans doute pas si simple. Que veut dire par exemple être un artiste numérique à une époque où à peu près tous les signes que nous manipulons le sont eux-mêmes devenus...
A l’occasion du partenariat de l’E.C.M du CRAC [ ainsi que le Cube d'Issy les Moulineaux, et La Friche Belle de Mai, Marseille ] avec le LabSic - Université Paris13 / MSH-Paris Nord, Geneviève Houssaye, directrice du CRAC (maintenant LUX) a interviewé Luc Dall’Armellina et Annick Lantenois. Ils introduisent la conférence qu’ils ont donnée au CRAC le lundi 17 janvier 2005.
Voir le site consacré à l'étude web : art-experience.