![]() |
||
|
Ce texte est le fruit d'une invitation d'écriture qui m'a été faîte par Annie Abrahams pour son dispositif Instants Portraits pendant un mois, en mai 2008. J'y ai expérimenté une nouvelle forme relationnelle et narrative, entre micro blog et récit au long cours... Une écriture performative qui a changé ma façon d'écrire...
extrait : "... merci clément merci annie merci ah oui il faut que je vous dise mais vous vous en êtes rendus compte j'ai abandonné ces temps-ci les points les virgules les capitales sauf dans les noms propres car tout dans les flux est capital et propre tout est nécessaire et tout est égal tout doit s'écouler rien ne doit heurter ni freiner pas de ponctuation à quoi ça sert ici tu sais lire n'est-ce pas et puis comme ça y-a vraiment rien qui accroche c'est fluide comme sur l'autoroute de l'est en direction de Charleville-Mézières à la mi août bon vous aurez vu aussi que j'ai déjà triché en mettant des bornes de péages à huit barres verticales IIIIIIII annie et alice on a aussi nicolas héhé la communauté s'agrandit on va concurencer facebook :=)) "
Diffusion web sur le site des Instants Portraits de Annie Abrahams, revue Panoplie.org, 2008. Version .pdf en téléchargement ici.
[ ... ]